Découvrir Porto Vecchio

Découvrir Porto Vecchio

La ville de Porto Vecchio

Porto Vecchio est une vraie belle station balnéaire située à l’est de la Corse du Sud.
La ville est aujourd’hui l’une des destinations touristiques préférées en Corse car offrant “presque” tous les plaisirs et attraits possibles de l’île de beauté sur quelques dizaines de kilomètres de rayon.
En résidant dans notre hôtel à Porto Vecchio, vous serrez parfaitement situé entre le centre ville, les plus belles plages mais aussi l’arrière pays et les montagnes de la région de Bavella.

A moins de 15 minutes en voiture de l’hôtel, cette belle station balnéaire vous permettra des moments de shopping, de détentes et de découvertes.
Voici quelques incontournables à découvrir dans la ville et la région.

Porto Vecchio centre ville de nuit
Porto Vecchio centre ville de nuit

Le centre ville de Porto Vecchio

La ville de Porto Vecchio ou Portivechju, est historiquement installée sur ce petit promontoire rocheux qui permettait de dominer le large golfe et les marais. La fortification a été réalisé par les génois au XVI siècle.
Mais l’histoire de la ville ne fut pas simple, malménée par les invasions barbaresques, décimée par la malaria, elle fut abandonnée puis reconstruite plusieurs fois.
En 1769, la Corse devenant française, la citadelle retrouve son importance militaire et prend son nom actuel : le Bastion de France.

A l’intérieur de la “ville haute”, vous trouverez un très large choix de commerces permettant de découvrir l’artisanat insulaire, mais aussi des stylistes de renom originaires de la région, des productions originales et toutes les boutiques indispensables à vos vacances.
Bien évidement, les ruelles de la vieille ville comme la place centrale devant l’église Saint Jean Baptiste proposent de nombreux bars et restaurants pour toutes les variétés de restauration.

Le port de plaisance

Le port de plaisance de Porto Vecchio est le lieu de vie le plus visible pour tous les nouveaux arrivants dans la ville. 
La marina de Porto Vecchio est parfaite pour venir profiter du “temps qui passe” attablé à l’un des bars, glaciers ou restaurants présents face au port.

Le port de plaisance est aussi l’endroit à ne pas manquer pour les amateurs de beaux bateaux et yatch de tous genres, très fréquents à Porto Vecchio en été.

Le port est enfin le lieu de départ de plusieurs compagnies de promenades en mer, proposant des sorties pour découvrir le golfe, les plages célèbres, les îles Cerbicales et bien évidement, les Îles Lavezzi et la région de Bonifacio, tout au sud.

La cité festive

La ville de Porto Vecchio est bien évidement connue pour ses soirées très festives, aussi bien dans la partie basse autour de la marina, que dans les ruelles de la citadelle.

Porto Vecchio possède aussi une renommée internationale pour son club le Via Notte et l’ensemble des établissements qui animent les chaudes nuits estivales.

Découvrir Porto Vecchio en vidéo

Les plages de Porto Vecchio

Les plages de la rive nord du golfe de Porto Vecchio sont accessibles en quelques minutes depuis l’hôtel.
La plage de Cala Rossa se rejoint à pied sans difficultés.
La région de Porto Vecchio est aussi connue pour les plages du sud dont les noms évoquent forcément des images d’eau cristaline, de rochers rouges et de pins se jettant (presque) dans la mer. Ainsi, les plages de Santa Giulia et Palombaggia sont à environ 30 minutes de l’hôtel (en voiture)

Equitation et baignade Porto Vecchio

Les sports à Porto Vecchio

Porto Vecchio offre de multiples possibilités d’activités sportives pour des vacances très actives. Sur les plages du golfe, il est possible de pratiquer les sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf ou le paddle.
C’est aussi un lieu adapté à la plongée sous marine pour tous les niveaux et tous les âges. A terre, des nombreuses animations sportives sont proposées en été pour les enfants et les adultes. Accrobranche, randonnées équestres, espaces enfants etc. permettent de se dépenser en ville. 

Sans compter toutes les possibilités présentes dans les massifs de l’arrière pays.

La région de Porto Vecchio est d’une richesse incomparable en Corse.

Les sites archéologiques

La région de Porto Vecchio témoigne d’une occupation très ancienne. Les vestiges archéologiques sont nombreux dans les environs immédiats de la ville mais aussi dans toutes la régions de l’extrême sud.
Si les plus beaux vestiges se trouvent dans l’Alta Rocca ( Cucuruzzu et Capula) les sites de Ceccia et Tappa sont tous les deux à moins de 10 minutes de voiture du centre ville.
Mais le plus emblématique se nomme le site d’Araghju ( Araggio). L’accès se fait depuis le village de la Trinité. Cette forteresse préhistorique remarquable se visite ( prévoir 1 heure de promenade, aller et retour, facile mais chaud en été)

Les marais salants

Le “surnom” de la ville de Porto Vecchio est ” la cité du sel”. 
Cela vient des marais salants qui ont longtemps garanti une richesse économique à la ville.
Aujourd’hui inexploités, les marais salants de Porto Vecchio, situés en fond de baie, face au port de commerce, offrent un visage différents de la ville.
Ils sont aussi à contempler depuis le panorama de la haute ville, au niveau de la porte génoise.

Crédit photo : Office du tourisme de Porto Vecchio – Ville de Porto Vecchio

Liens rapides

Découvrir la région de Porto Vecchio
Comment nous rejoindre ?
Mentions légales
Plan du site
Réservation en ligne

Infos contact

Adresse : Domaine de Caranella, route de Cala Rossa – 20137 Lecci

Téléphone :   +33 (0)4 95 71 60 94
Fax :   +33 (0) 4 95 71 60 80
Email :    info@caranella.com

Coordonnées GPS : latitude : 41.625131     Longitude : 9.337188

2020 © Domaine de Caranella | Réalisation La Boite A Truc

Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique de cookies